Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-La "croissance de qualité" à privilégier-Unigestion
information fournie par Reuters 19/05/2020 à 10:42

PARIS, 19 mai (Reuters) - La stabilisation des marchés malgré les incertitudes liées à la crise du coronavirus permet aux investisseurs de prendre du risque de manière sélective en privilégiant les actifs de qualité au sein des valeurs de croissance, dit-on chez Unigestion.

"L'un de nos principaux points de vue à court terme est une préférence pour les actions de "croissance de qualité"", écrit Salman Baig, gérant de portefeuille pour la société, dans une note publiée mardi.

Ces valeurs, qui présentent à la fois des comptes et un bilan solides, ne sont pas seulement les technologiques qui brillent sur le Nasdaq .IXIC , selon Unigestion, qui pointe également les bonnes performances de l'indice SMI de la Bourse de Zurich .SSMI .

"Pour nous, les actions de qualité sont celles qui ont à la fois un compte de résultat et un bilan solides", écrit Salman Baig.

"Compte tenu de l'énorme incertitude qui entoure la crise, nous pensons que ces entreprises de qualité devraient disposer d'un coussin de sécurité suffisamment solide, tant sur le plan des bénéfices que du financement, pour traverser la tempête actuelle et sortir de l'autre côté, prêtes à pleinement profiter de la reprise."

Ces valeurs offrent des opportunités, ce qui ne signifie pas que les investisseurs doivent se précipiter dessus sans discernement, prévient Unigestion.

"Selon nous, ce n'est pas le moment d'augmenter de manière significative les actifs de croissance dans les portefeuilles", lit-on dans la note. "La volatilité des marchés reste élevée, et il y a trop d'inconnues sur le rythme, l'étendue et l'ampleur de la reprise économique."

La tendance n'en est pas moins à la stabilisation, en raison de l'effet des mesures de soutien mises en place par les banques centrales et les gouvernements et aussi parce que les données macroéconomiques, si elles restent mauvaises, ne se dégradent plus, selon Salman Baig.

Une certaine prudence s'impose toutefois, insiste-t-il.

"L'incertitude reste élevée à mesure que les économies en voie de réouverture sont confrontées à la probabilité d'une deuxième vague de COVID-19, et nous ne pensons pas que ce soit le moment de rétablir le risque en bloc", écrit-il.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

23 031,21 Pts Index Ex +2,18%
SMI
13 512,17 Pts Swiss EBS Stocks +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...